Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
3 décembre 2008

Deux soeur pour un roi ou plutot The Other Boleyn Girl (ça fait moins film interdit aux mineurs)

Au tout début je pensais avec ce titre français que ça allait être un film plutôt porté sur l'amour physique entre trois personnages. Alors bien sûr il est un peu question de ça, mais il y a aussi de la trahison, du mépris, de la jalousie et j'en passe.
Bref le speech : Deux sœurs, un roi (ouais tout est dans le titre pour l'instant) l'une, Anne se doit de courtiser le roi mais finalement après un minime accident il choisit Mary. Donc la déjà petite crise de jalousie de la part d'Anne mais pas très poussée, elle va finalement se marier en cachette pendant que Mary attend un futur héritier... Seulement voilà pour la protection du plan (parce que ouais y a aussi un ptit plan machiavélique de la part de leur famille, un film de calculateurs quoi!!) Mary se doit d'aller le raconter à ses parents pour la propre protection de leur famille et Bam Anne se retrouve exilée en France (Bouh la Honte!!). De cet exil va naitre une nouvelle Anne, métamorphosé, plus sûre d'elle et va tout faire pour rendre dingue le Roi et écarter sa propre soeur. C'est sa vengeance personnel. Finalement tout commence à s'écrouler au fur et à mesure comme un mauvais chateau de cartes bousculé par le vent. Historiquement la plupart des faits sont avérées mais c'est surtout le changement religieux imposé par Anne au roi qui transformera l'Angleterre à tout jamais.


Deux_soeur_pour_un_roi

Haaa Scarlett si tu pouvais savoir a quel point je t'aime. Ta justesse de jeu est plus que parfaite. Tu es la grâce incarnée. Ici tu joue peut être le personnage ayant le moins d'idées négatives. Au contraire tu te soucies du bonheur de ton frère et ta soeur, tu es une sorte de mère courage (Angelina Jolie?). Tu arrives à pardonner malgré tout ce que t'as fait subir ta propre famille. Et puis il y a Nathalie Portman, ta soeur Anne, son personnage est une énorme surprise. Sa transformation est inconmensurable. Elle est ta grande soeur, est aidante et aimante puis devient une manipulatrice qui reste fragile au fond. Son rôle est finalement le plus émouvant, sa vie tragique. Elle demandera même à son frère de l'aider à avoir un enfant... Elle veut gagner et finit par se perdre. Ces deux soeurs resteront un duo tragique innoubliable.
Le travail sur les costumes se doit aussi d'être remarqué, il représente leur personnages. Mary (Scarlett) portera plutôt des robes sophistiqués à motif, qui la rendent agréable, seraine... Alors qu'Anne (Portman) après sa transformation sera la porteuse de robes unis et stricte qui devient un symbole de son pouvoir et son caractère. Tout ça pour en revenir que le film est réellement réussie, on souffre, on a de la peine, on hait et puis on prend pitié. Une histoire qui changea l'Angleterre et qui ne devrait en aucun cas être prise à la légère.

Hum j'allais oublier de glisser mon avis de belette (Mon Dieu Jim Sturgess (Across the Universe) même si c'était aussi mon frère j'aurais pas hésité entre le roi et lui...).

cc

Publicité
Commentaires
T
Ta critique, ton enthousiasme donne envie d'aller voir ce film :)
Publicité