Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
26 décembre 2008

Le chocolat

En ces périodes de fêtes, le chocolat est l'invité d'honneur. Il est partout, en déco, en cuisine, dans vos bouche, en cadeau. Alors j'ai décidé d'être de la partie, de me promener main dans la main avec lui sur les bords du Lac Leman (je vais toujours trop loin). Donc en fait le véritable sens de ma métaphore c'est simplement le fait que j'ai décidé de regarder "Le Chocolat" de Lasse Hallström avec Juliette Binoche (l'actrice que je ne pouvais pas blairer mais que j'ai appris à aimer depuis "Paris") et attention Mesdames et Messieurs, le magnifique Johnny Depp, le mec parfait en somme. Bon en vrai il apparait au bout de trois quart d'heure dans le film, et on le voit pas plus que ça, mais mon DIEU qu'il est beau, ça en devient presque agaçant.
En vrai "Le Chocolat" c'est une femme (Viane) et sa fille (Anouk) qui débarque dans un village français pendant les années 50-60 et elle ouvre sa chocolaterie (d'ou le titre haha). Bon elle arrive pendant le carême ce qui n'est pas très intelligent de sa part parce que bon ça fait un peut "tentation du diable". Ha ouais puis STAÏLE elle a trop le don de savoir c'est quoi votre "favorite chocolate". Donc ben ça va tout chambouler dans la vie des villageois. Mais si ce n'était seulement que ça... Non non non vla que Roux arrive sur son bateau de pirate et rajoute encore un peu de piment à tout ce mélange savoureux !!


le_chocolat16

(on dirait pas que Johnny a un doigt french manucuré ?)

Si j'omets la beauté incandescente de M. Depp, que reste-t-il ? Un jolie conte contre les formes de racisme et tout ça. Becoz Viane est limite le bouc-émissaire du maire de la ville, elle a du mal à s'intégrer et pourtant au bout d'un certain temps elle arrive à avoir une clientèle fidèle. Puis quand Roux, le "rat des rivières" débarque ça repart pour un tour. Les villageois la regarde d'un regard étrange. Mais au final c'est un conte et tout se finit bien. Alors en pleine période de Noël ça passe très bien. Ça donne envie d'être heureux. Le seul petit bémol au film c'est peut-être cette atmosphère trop brouillardeuse pour moi, mais ce n'est qu'un petit détail et ça ne retire rien au charme du film. Et surtout pas à celui de Johnny Depp jouant du Django au bord de la rivière (hiiiiiii Johnnyyyyyyyy <3) !!

Ptite anecdote :
* D'après les commentaires audio du DVD, Johnny n'aime pas le gout du bon chocolat, il préfère le chocolat de basse qualité et bon marché. (Pour toi je me transformerais en Kinder Surprise Johnny choux !!)

cc

Publicité
Commentaires
L
Oui il a un doigt french mais bon osef
P
Ca me donne une indigestion tout ce chocolat moua :)
Publicité