Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
7 janvier 2009

Breakfast At Tiffany's

Ok, j'avoue c'est Blair Waldorf qui m'a poussée à regarder "Breakfast at Tiffany's" même s'il était déjà dans ma liste de "films à voir absolument avant que ma vie tourne au drame, ce qui ne saurait tarder". Ce fut aussi mon dépucelage de film Hepburnien. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir cette magnifique jeune femme rayonnante de glamour. Maintenant je comprend tout ce fanatisme autour de cette icône, en un seul film elle a réussi à me séduire. J'ai appris après avoir vu "Breakfast..." qu'en réalité c'était une femme extrêmement timide et que ce rôle de Holly l'extravertie était un de ses plus durs à interpréter. Et bien chapeau !

Bon je ne vais pas faire tout un blabla de mon amour tardif (quoi qu'on dit qu'il n'est jamais trop tard) pour Audrey Hepburn mais plutôt parler (un peu) de "Diamant sur Canapé" (je sais pas ou les français sont allée chercher ce titre). So the story : un écrivain emménage dans l'appartement au dessus d'une jolie jeune fille fofolette, extravagante et super jolie. C'est un peu une croqueuse d'homme riche. Ils sont voisins, puis amis, elle l'appelle Fred parce qu'il lui fait penser à son frère. Ils vont finir par être un peu plus qu'amis. Mais elle son ambition c'est se marier à un homme riche. Je ne vous raconte pas la suite même si on se doute forcément comment se finit toute les histoires d'amour hollywoodienne.

breakfast_at_Tiffany_s
(Je veux un chat roux)

Le film dure 2h00 mais autant dire qu'on ne les voit pas passée. C'est au départ une adaptation du livre de Truman Capote portant le même titre, et que cette fois j'ai lue avant de voir le film. Le bouquin je l'ai que moyennement apprécié. Y'a des longueurs. Et puis le style n'est pas assez léger pour moi. Mais bref vous pouvez quand même vous le procurez surtout qu'il n'est pas très gros, et que ce sont des nouvelles (comme Fred l'écrivain dans l'histoire).
De ce film, on retiendra cette scène introductive mémorable devant Tiffany's avec Audrey Hepburn dans sa magnifique robe noire Givenchy, la scène festive où l'appartement d'Holly est un véritable champs de bataille avec des personnes au moindre cm². Ha et puis cette scène du vol des masques, quand ils courent dans la rue et puis finissent par s'embrasser ... Grr. Et forcément la scène finale, qui est d'ailleurs reprise dans un épisode de Gossip Girl avec Blair dans la peau d'Holly et Nat dans celui de Fred. En fait chaque scène a sa part d'émotion et la beauté d'Audrey doit surement y être pour quelque chose. Ce film est amour.

cc

Publicité
Commentaires
Publicité