Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
21 janvier 2009

The Pursuit of Happyness

HappyJe n'ai jamais été une grande fan de Will Smith mais Marine m'a tout de même conseillé de regarder "A la Recherche du Bonheur" (vous remarquerez que ça fait un peu "A la recherche de la nouvelle star" comme titre français, possible que ça soit encore un cout marketing.). Bref ne savant pas quoi faire de mes deux jours de repos entre les partiels je me suis dit "tiens j'aurais bien besoin de bonheur moi aussi... hop hop hop je regarde donc ce film".

Au début je me suis dit que même si Will Smith n'était pas ma tasse de thé je devais avouer qu'il avait tout de même du charisme et que c'était déjà ça. Mais voilà ce que j'avais oublié c'était qu'en fait à chaque fois Will au début je l'aime bien, mais au bout d'une demi heure tout ce que j'aimais bien chez lui m'agace sérieusement. Être toujours le héros, le mec bien, le gendre parfait ça devient too much à la longue. Et puis après je me suis demandé qu'elle était le véritable intérêt du film? Parce qu'apparement il réduit le bonheur à l'argent puisque le héros affirme avoir trouver celui-ci en devenant un homme d'affaire dans une société importante, j'ai envie de crier vive le capitalisme !!! D'accord c'est notre société qu'on le veuille ou non mais de là à prendre une notion si complexe appelé le "bonheur" et en donner ce résultat, je m'offusque, je crie au drame... Bref je ne suis pas contente.


a_la_recherche_du_bonheur08
(On est trop happy et on le vit bien t'as vu!!)

Le point positif du film c'est la découverte du fils de Will Smith qui lui aussi comme tout les enfants de star à hériter d'un nom à coucher dehors, lui c'est Jaden Christopher Syre Smith (rien que ça). Ce qui est sure c'est qu'il suit les traces de son papa, et d'ailleurs l'élève pourrait dépasser le maître. Il est totalement cute avec sa coupe afro, bref je suis déjà amoureuse de lui même s'il a 7 ans à tout casser. De toute façon tout le monde reconnait que je suis une pédophile. Le film aurait pu être bien s'il n'entrait pas dans un univers limite sarkozyste ou le bonheur se résout à grimper l'échelle sociale et avoir un métier bien payé.

cc

Publicité
Commentaires
Publicité