Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
26 janvier 2009

Hallam Foe

hallam_iconÉvidemment je suis une idiote qui se plante de bus pour aller en cours donc ben du coup je retourne chez moi et je me met devant un film. J'ai toujours apprécié Jammie Bell, d'abord dans Billy Elliot, et puis dans le clip de Green Day "Wake me Up when September Ends" (C'est peut être possible que je viens de vous donner une anecdote dont vous ignorez l'existence et dans ce cas-là je suis heureuse).

Mais alors pourquoi ce film ? D'abord parce qu'il a obtenu pas mal de prix dont l'Ours d'Argent au Festival de Berlin. Et généralement je suis confiante dans les choix de ce festival. Ha et puis aussi le prix du Festival du film britannique de Dinard qui avait d'ailleurs déjà récompensé "Billy Elliot" donc on peut dire que Jammie Bell a une bonne aura autour de lui.
Dès le début de "Hallam Foe" on voit un adolescent pas comme les autres. Dans sa cabane, seul et espionnant les autres. Et puis petit à petit on comprend que cet adolescent est blessé. Il a perdu sa mère, il en souffre encore. Garde tout ce qui la concerne (Robe, boucles d'oreilles...). Il accuse sa belle-mère de l'avoir tué, finit par s'enfuir de chez lui et se retrouve a travailler dans un hôtel après avoir suivit le sosie de sa défunte mère. L'histoire s'arrête pas la et la bande musicale qui encadre ce môme tourmenté est parfaitement choisit.


hallam_foe15

Parfois certaines scènes peuvent porter à confusion, Hallam Foe se retrouve justement a avoir une relation avec le sosie de sa mère. Alors forcément on se dit que le bonhomme est dérangé. En plus d'avoir l'habitude d'espionner les gens il pratique de l'inceste psychologique. Mais dans le fond, c'est rien de méchant. Tout ses actes pouvant paraître immoraux le font grandir. C'est le véritable passage à l'age adulte d'un enfant ado à qui la vérité n'avait jamais été révélée.

cc

Publicité
Commentaires
Publicité