Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
8 février 2009

Fast Food Nation

Fast_Food_NationA un moment me dire que les Fast Food c'est le mal, ça me donne envie de dire "ras la casquette" de tout ça. A croire que les Fast Food sont la cause de tout les problèmes de société. Au moins Super Size Me avait centré son sujet sur l'obésité et la santé américaine. Mais la "Fast Food Nation" va plus loin. Il se veut intelligent en mêlant l'histoire de plusieurs personnage un peu à la "Babel" mais seulement il ne fait que survoler son sujet.

"Fast Food Nation" est adaptée d'un livre publié en 2001 par Eric Schlosser, journaliste d'investigation américain. Selon Wikipédia (notre ami à tous), ce mec est un fouille merde. Bref même si ma déception est incommensurable pour le film j'essaierais d'acheter le bouquin histoire de voir de quoi il à l'air. Parce que l'idée en elle-même n'étais pas si nulle que ça. Donc voilà tout tourne autour de la chaîne de Fast Food "Mickey's" enfin surtout autour de l'entreprise fournissant la viande sur célèbre "BIG ONE". Il se trouve que dans les analyses on y est trouvé de la merde à proprement parlé. Forcément un des dirigeants de l'entreprise va enquêter, puis va croiser des personnes, qui en connaissent d'autres qui ont un rapport avec la firme.


Fast_Food_Nation41
(Vous ne rêvez pas, à gauche c'est AVRIL LAVIGNE... REBELLE !!!)

Seulement voilà, au bout de 30 minutes vous savez d'où vient cette matière fécale dans les hamburgers et après on s'intéresse un petit peu aux personnages, à leurs vie. Il font quelques trucs, genre les jeunes c'est trop des rebelles. Genre les mexicains ils ont une vie de merde. Genre le mec de la firme c'est cassé. Et genre la fin ben aucun retournement de situation ni rien, non on vous laisse la avec une mexicaine qui se retrouve à travailler à l'abattoir et forcément, oui forcément ça aurait pu être touchant dans le sens que rien ne change, qu'on est tous perdu et tout ça. J'aurais pu dire ça si les personnages m'avaient touchés, si j'avais eu l'impression de vivre ce qu'il vivait. Mais là non, on passe trop vite sur eux et ça gâche tout le film.

cc

Publicité
Commentaires
Publicité