Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
10 février 2009

Le premier jour du reste de ta vie

Le_premier_jourLa famille, vaste mot qui désigne ce groupe de personne partagent chromosomes et amours. Dans chaque famille se trouve divers personnage, divers caractères. Dans "Le premier jour du reste de ta vie" Rémi Bezançon le réalisateurs nous montre une famille presque comme toutes les autres mais avec un style propre. Chaque personnage est définit par LA journée qui aura changé sa vie.

On pourra y voir la mère de famille qui est triste de voir ses enfants partir et qui reprend ses études. Le père qui fume comme un pompier et qui se dit tous le temps qu'il s'arrêtera. Le grand frère qui réussit plutôt bien sa vie, devient médecin, trouve l'amour, se marie... mais finalement sa vie ce n'était peut-être pas ça. L'autre frère qui lui "glande" à la maison, ne sait pas quoi faire justement de sa vie. Joue toujours au jeux-vidéo dans le canap familiale à 25 ans. Et puis la petite sœur, qui perdue entre tout ses personnages, tente de se démarquer par son style, fait les conneries qu'il ne faut pas faire...

Le_premier_jour_du_reste_de_ta_vie23
(Elle est belle la famille... :D)

"Le premier jour du reste de ta vie" nous plonge tout de suite dans cette ambiance pleine d'émotions typiquement familiale, où chaque départ change ce noyau, chaque événement en cause d'autres. C'est un film d'émotions. On passe par le rire, la joie, le désespoir, la peur des lendemains. Chaque journée est unique pour un des pions de cette famille mais pourtant elle le sera tout autant pour les autres. Car c'est là ou se trouve la force du film, de savoir mêler des événements sans tomber dans le pathos mais réussir à revenir à remonter à la surface.
Finalement ce film est le synonyme de toute famille. Composée de joie et de peine, tout ces petits tracas qui la construisent.

cc

Publicité
Commentaires
Publicité