Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
12 février 2009

Volver

volver_icon"Volver" est seulement le deuxième film du très grand Pedro que je vois. Je me permet de dire "très grand" Pedro non pas parce qu'il fait de la conccurence au Géant Vert (parce qu'en réalité sa taille est loin d'être si immense... ) mais plutôt parce qu'il à réussit à me séduire en seulement deux films. Qu'il possède SON univers, et pour moi ce genre de petit détail c'est plutôt capitale.
Le premier film c'était "La mala Educacion", une histoire dans l'histoire, en fait une grosse mise en abyme mais Pedro a le dont de s'en sortir parfaitement.

Je n'irais pas jusqu'à dire que Volver est à la hauteur de ce premier, mais tout de même...
Il fait toujours référence d'histoire de morts, mensonges, attouchements sexuels. Le trio de choc de Pedro. Ici on débarque dans la vie de Raimunda, mère d'un adolescente marié à un "poivrot" feignant. Sa mère vient de mourir, sa tante meurt peu de temps après et dans son village natal certains parlent de fantôme érant de sa défunte mère. En plus de tout ses drames on rajoute une couche et hop un autre mort sur le dos. Malgré tout ça, elle s'occupe d'un restaurant, reste toujours souriante, et pourtant...  sa famille particulièrement féminine possède un lourd secret.

Volver10
(Ho du Ketchup !)

"Volver" mérite bien son prix d'interprétations "multiféminine" au Festival de Cannes, vraiment. Almodovar réussit à faire de ses femmes des êtres d'exeptions qu'on oublit pas (un peu comme Barbara Gourde ouais...). Toutes les actrices tiennent leur rôle jusqu'au bout. Elle réussissent à former une famille à la fois soudée mais pleine de petites cassures par endroits. Mais si l'on doit retenir qu'une chose, où plutôt qu'une actrice, c'est Penelope. Bon déjà physiquement même en plein efforts elle reste splendide de beauté, et de chaque millimètre de son corps ressort une force physique extraordinaire. Son interprétation est impécable du début à la fin.
Depuis Vicky Cristina Barcelona je la redécouvre, avant ça j'avais une tonne d'apriori aux semblants négatifs et maintenant je ne sais que dire devant cette fille au sang chaud.
VolverPenelope Cruz dans toute sa splendeur.

cc

Publicité
Commentaires
Publicité