Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
18 janvier 2009

Super Size Me or Super High Me ?

Je ne vais pas faire tout un résumé sur "Super Size Me", parce que je pense que tout le monde à du entendre parler de ce film assez controversé. En effet un mec (Morgan Spurlock) décide de s'attaquer au mal du peuple américain et va donc faire le cobaye d'une expérience qui s'avère dangereuse. Il va donc manger pendant 30 jours, matin, midi et soir à Mcdonald (je vous avez dit que je vous raconterez pas l'histoire mais je peux pas m'en empêcher...).
Bien sur ce n'est pas un débile profond, et il se fait donc suivre par trois médecins. Bref le résultat est qu'il prend 11kilos et que sa santé se dégrade considérablement. Vu comme ça le film ressemble un peu à une simple critique de la malbouffe américaine, ce qu'il est en partit, mais Morgan Spurlock réussit à construire son film de manière distrayante, on rigole souvent, et puis il joue aussi sur le côté "téléréalité" qui fait de nous des simples voyeurs mais qui du coup nous passionne (Bon y'a personne qui copule dans une piscine à mon grand regret mais y'a un peu de vomi donc c'est cool :D ).
Ce film se place dans la lignée des Michael Moore et du documentaire d'Al Gore qui réussissent à donner un rythme à leur documentaire tout en informant.


Super_Size_Me
(I'm Lovin It... Or Not !)

Après avoir fait quelques recherches sur "Super Size Me" je suis tombée sur un autre film qui reprenait son concept : "Super High Me". Je ne sais pas si le titre vous évoque un peu l'ambiance... En fait cette fois c'est un comique (Doug Benson) qui lui reprend exactement les mêmes règles mais qu'au lieu de manger Mcdo pendant 30 jours, il fume, mange, inhale ... de la marijuana. Au départ on se dit que ça peut être fun et puis petit à petit on se lasse. Le film ressemble plus à la promo de ses shows qu'autre chose. Okay le mec est perché pendant 30 jours, mais c'est pas plus innovant que ça, parce que personnellement j'en connait pas mal des gens qui prennent de la marijuana tout le temps.
Doug Benson aurait mieux fait de s'abstenir de faire ce genre de facétie, parce qu'il s'embourbe plutôt dans un pastiche faisant de lui sa propre parodie.

cc

Publicité
Commentaires
L
Faudra que je le vois celui là !
N
Et merci qui pour Super Size Me ? :-P<br /> Belle critique néanmoins, j'ai pas encore vu Super High Me mais bon, ça ne me tente pas des masses ...<br /> et ce que tu en penses ne donne pas envie de le voir !
Publicité