Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
11 décembre 2008

Abd Al Malik - Dante

Je viens de me rendre compte que les trois derniers films que j'avais vu contenaient le mot "fille" dans leur titre. Ça me fait peur, je vois ça comme un signe (canard) qui me dirait "Oula t'es trop une fille niaise quoi". C'est pourquoi je ne parlerais pas de film tout de suite mais plutôt de musique avec Abd Al Malik, parce qu'en plus c'est un garçon et ça rattrape le truc. Donc ouais ce messieurs n'en ai pas à son premier album, le dernier "Gibraltar" a d'ailleurs était encensé par le public et la critique. Et ça se comprend. Alors maintenant il sort un album avec tout les regards et les oreilles rivés sur lui et sa musique. Finalement il arrive à se sortir de la case "J'ai fait un album magnifique et on m'a oublié", Abd Al Malik est bien là et il résiste. Il évolue même. Oui le mec il était déjà là "signe de la main placée horizontalement pour montrer son évolution" et bien maintenant il se trouve ici "donc la je place ma main plus haut".

Petite photo d'Abd Al Malik pour ceux qui ne le connaissait pas (même si je pense que vous êtes fort peu amis internautes cultivés.)

les_eurockeennes_de_belfort_abd_al_malik_005

Donc ouais Dante, j'ai écouté pour toi ! Ça sonne groovy, jazz, slam, chansons, parfois funky, c'est un mélange que ce mec arrive plus qu'à gérer. Chaque son colle aux paroles.  Des paroles parfois acerbes, pleines d'idées souvent juste, racontant des histoires souvent tristes mais la tristesse devient un signe de beauté chez lui. D'ailleurs cela me fait penser à sa chanson "Romeo&Juliette" en duo avec Juliette Gréco qu'il considère comme "la plus grande rappeuse de tout les temps". Mais mon Dieu cette chanson ! Indéfinissable de beauté. Ces violons qui nous rappelle les films de Jacques Demy, ces paroles criantes de vérités et triste à en pleurer... Alors voilà pourquoi je remercie Abd Al Malik, pour cette chanson et toutes les autres et pour nous laissez l'espoir d'une chanson française ayant de beaux jours devant elle.

Voilà, goûter simplement à la saveur de cette magnifique chanson :


Découvrez Abd al Malik!

Publicité
Commentaires
Publicité