Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
15 janvier 2009

Coralie Clément - Toystore

Coralie Clément est une de ses chanteuses française à petite voix qui vous donnent envie de sourire où de pleurer. Parce que sa petite voix pleine d'émotions est bercée par des mélodies et des paroles imprégnées de bonheurs et de mélancolies.
Je pense surtout à son titre "C'est la vie" qui mélange à la fois une mélodie toute joyeuse mais qui cache des paroles un peu plus profonde de mélancolie "c’est la vie/c’est la vie qu’on mène/on baigne dans son sang/tout baigne". Son dernier album "Toystore" semble tout droit sortit des années Gainsbourg, Hardy, Bardot..., ses intonations vocales sont typiques des chanteuses françaises 60's. Les "lyrics" y sont inspirées, et pour ça on remercie son grand frère, qui n'est autre que Benjamin Biolay, un des meilleurs paroliers de notre époque.

Photo_coralie_cl_ment
(Et en plus elle est jolie ... )

Voilà en bref c'est un album généralement catégorisé type "pour fille" et pourtant je pense que les garçons aussi pourraient tomber amoureux de cette voix enfantine, douce et charmeuse. Et puis quitte à découvrir, commencez par ses premiers albums qui sont tout aussi géniaux !!

Je vous laisse avec son dernier clip qui reflète très bien l'ambiance enfantin de Toystore.

cc

Publicité
Commentaires
N
Merci pour la découverte !
L
Mon père adore moi pas
Publicité