Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
2 janvier 2009

Me and You and Everyone we Know (Toi et moi et tout les autres)

En ce lendemain de 31 décembre, autant dire que je n'avais toujours pas la tête à réviser. Alors qu'ai-je pu bien faire ? Cuisiner ? (non pas de chocolat pour faire des cookies). Lire ? (non trop mal à la tête pour me concentrer sur des mots). Bon j'arrête les fausses devinettes, j'ai ouvert mon pc, été voir quelques blogs, checker mes mails de Bonne Année tout ça tout ça et puis regarder le premier épisode de Six Feet Under (qui m'a d'ailleurs un peu déçue) et ensuite je me suis mise devant "Me and You and Everyone we know" qui est une crème, un précieux trésor qui mérite réellement tout ses prix reçus.

 

Alors qu'est ce donc ce film si génial qui m'a même fait oublier Chuck Bass pendant 1h30 ? Et bien c'est une simple histoire de banlieue américaine, une jeune femme taxi et artiste dans l'âme va rencontrer un vendeur en magasin de chaussures qui vient de se séparer et qui vit avec ses deux (magnifiques) enfants. Mais le film se concentre pas QUE sur l'homme et la femme car les personnages secondaires y sont tout aussi important et émouvants. C'est un film à fleur de peau qui sent bon la vie. C'est seulement le quotidien de quelques personnages, mais un quotidien enfantin où rien n'est vraiment grave. Parfois on se demande même si les enfants n'y sont pas plus matures. Pourtant des films de banlieue américaine j'en ai vu quelque uns comme "Little Children", "American Beauty", "The Good Girl", ou encore "All the real girls" mais ils tous le point commun d'être assez dramatique. Pas un seul ne traite leur sujet de façon légère, cela n'empêche pas qu'ils sont tous assez réussis. Mais je pense que c'est de là que vient toute la différence de "Me and you...", c'est ce choix de ne pas en faire un film dur.

me_and_you_and_everyone_we_know07

Voilà comment ma soirée s'est bien passé, comment j'ai souris grâce à ce petit garçon qui "tchatche" sur internet qui veut faire du "Poop Ping-pong". Que j'ai rigolé avec ses deux adolescentes assez coquine et naïve. Que j'étais émue avec ce couple de ptit vieux et cette petite fille qui est la maturité incarnée. Et surtout que j'ai pleurer à cause d'un simple poisson rouge. Ce film se lit comme un poème, chaque scène est un monde à part, une vie en dehors de la vie réelle, il explore le caractère et les manies de ses personnages avec candeur, il rend tout simplement heureux (il a le mérite de remplacer mon ami le chocolat qui lui aussi me rend super heureuse !).
Il ne faut surtout pas oublier le nom de cette jeune artiste, actrice, réalisatrice et musicienne Miranda July qui ici signe un premier film exceptionnel.

Tout ceci me donne envie d'apprécier cette nouvelle année.

cc

Publicité
Commentaires
C
très envie de le voir ce lui là<br /> bonne année
G
Bonne Année!!!!!! (on arrive à oublier Chuck Bass?? hihi)
N
Bonne année et meilleurs voeux pour 2009 !
Publicité