Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
10 janvier 2009

Love in the Afternoon (Ariane)

Des jours ça va, d'autres pas. Hier ça a été, j'ai fait du ménage. Le ménage chez moi est plutôt un bon signe. Larchotte est venue, nous avons mangé de la purée maison et d'ailleurs fait la confirmation que c'était pas du tout comparable à la purée Mousline. On s'est promené dans les rues de Dijon à la recherche d'un bar Indien qui en fait était juste en bas de chez-moi. Bref une fois cette soirée terminée, l'envie de revoir Audrey Hepburn m'a chatouillée. Heureusement que j'avais "Love in the Afternoon" qui m'attendais tendrement sur mon ordi.

Audrey Hepburn y est pétillante, un peu ingénue mais sournoise. Dans ce film elle y interprète une jeune fille de détective privé joué par Maurice Chevalier himself. A force de fouiller dans les dossiers de son daddy elle finit par craquer pour un homme d'âge mur qui se tape un peu toutes les femmes mariés. Seulement voilà, un des maris est décidé à aller le tuer, mais Audrey court à sa rescousse, passe par les balcons du Ritz pour rejoindre la chambre de Mr Flannagan (Gary Cooper). Puis au final elle veut pas sortir de sa vie comme ça, elle feint d'être une fille volage et inverse presque les rôles en prenant le dessus sur cet homme.


love_in_the_afternoon4
(Des petits airs de "Lolita"...)

A sa sortie, le film fut controversé a cause de l'écart d'âge entre Ariane (Audrey) et Mr Flannagan (Gary Cooper), parce que les deux protagonistes ont 28 ans d'écart et bref à l'époque c'est choquant so les producteurs ont rappelé Maurice Chevalier pour donner une narration finale qui respecte les "bonnes manières". Mais en dehors de ça, c'est frais. Audrey avec son physique fluet est fragile mais pleine de vitalité. Tellement que ça en devient touchant. Je suis bien partie pour en revoir un autre prochainement.

cc

Publicité
Commentaires
Publicité