Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire de la purée pour les 3 petits cochons?
5 février 2009

Revolutionary Road

revolutionary_3Il était une fois un film époustouflant. Ce film c'est "Revolutionary Road" alias "Les Noces Rebelles" pour nous petit frenchie. Réalisé par Sam Mendes qui n'est autre que Mr "American Beauty", "Les Noces Rebelles" s'attaque comme son prédécesseur à cette vie de banlieue américaine qui tourne au drame. L'autre argument du film c'est (je ne vais pas vous surprendre) mais le retour de Leo et Kate ensemble au ciné depuis Titanic. Les deux ont mûrit et n'ont rien perdue de leur talent.

Je ne sais même pas par où commencer pour parler de ce film tellement j'ai pu être scotchée, troublée, touchée. Du début à la fin on ressent une tension, avec quelques ascenseurs émotionnels très bien gérés, où le bonheur n'est qu'illusions. Kate est April, une femme qui avait un rêve d'actrice et qui maintenant se retrouve seule à s'occuper de sa maison pendant que son maris Frank (Leo) est au travail. Ils pensaient que leur couple étaient différents mais finalement se sont fait engloutir dans cette routine sociétaire américaine où la gentille femme est au foyer s'occupant des enfants pendant que Monsieur ramène l'argent. Cela ne leur convient pas, alors ils décident de tout quitter et partir à Paris. Seulement la concrétisation de leur rêve ne se fera pas.


Noces_Rebelles11

Je ne peux pas vous dire comment les 20 dernières minutes sont intenses, comment j'ai pleurer tout ce que je pouvais, comment je n'ai pas plus parler pendant encore 20 minute après la fin du générique. Ce que je peux dire c'est que ce film est sans doute l'un des meilleurs qu'il m'a été donné de voir. Un des plus dramatiques sans doute aussi, mais il ne m'a pas laissé indemne. On en ressort avec tout un tas de questions. On se dit que ce schéma de vie peut être parfaitement le notre. Qu'on a tous des idéaux et que finalement ce n'est que des idéalisations qui tourneront en désillusion. Beaucoup de personnes peuvent se reconnaitre dans ce couple, mais là ou le film va plus loin, c'est dans cette façon de montrer que ce genre de drame familiale peut conduire à la folie, comme pour le cas d'April.
Je suis encore sous le choc de cette merveille et j'espère vraiment qu'il remportera des oscars mérités.

cc

Publicité
Commentaires
S
J'ai bien aimé le jeu de Kate Winslet et de Dicaprio.<br /> Elle est aussi excellente dans The Reader.<br /> <br /> Très bon article dans le Figaro.<br /> Voici un extrait:<br /> <br /> ''C'est inexplicable. Mon rôle est de dramatiser ce fiasco, pas d'en tirer une leçon du style « comment sauver un couple qui ne réalise pas ses rêves ? ». C'est une sorte de conte moral et s'il y a un message, il tient en deux mots : il faut tenter de contrôler sa vie, d'échapper à l'ennui et de tout risquer pour être heureux.''<br /> Sam Mendes
L
Mais rien que de le voir, il m'insupporte ...
G
Cette phrase qu'elle lui dit et que tu as mis en exergue: you're just some guy est terrible... c'est atroce... bouhouhouh... je vais pas m'en remettre!!!<br /> bisouuuuuuuuuus
Publicité